Seen

Seen, le Super héros du graffiti

Richard « Richie » Mirando, connu sous le nom de Seen, est l’un des artistes de graffiti les plus connus au monde, souvent appelé le Parrain du graffiti.

Né dans le Bronx en 1961, Seen a commencé à peindre sur le Métro de New York en 1973 avec son équipe, les United Artists. Ses œuvres d’art circulaient à travers la ville et étaient particulièrement en vue sur les lignes du métro 2, 5 et 6.

C’est au début des années 1980 que Seen a commencé à produire des œuvres sur toile, exposées et achetées par des musées et des collectionneurs privés à travers le monde. Il expose seul mais aussi en groupe, aux côtés d’artistes de renom, tels que Keith Haring, Andy Warhol, Jean Michel Basquiat, Dondi, Quik, Blade…

Les travaux récents de Seen comprennent bien évidemment la peinture avec ses séries de Super héros (qui ont déjà atteint des records mondiaux en salles de ventes aux enchères) mais aussi la sculpture.

Il a longtemps travaillé à Paris et a collaboré avec de nombreux artistes frenchies comme Eyone. Il continue à exposer dans le monde entier.

Seen, le Super héros du graffiti

Ses Oeuvres